Où trouver les meilleurs comparateurs d’hôtels ?

Posted on | 2 Comments

Programmer les vacances n’est pas une chose aisée. Avec la multitude de destinations et d’hôtels qui s’offrent à vous, c’est un vrai casse tète. La question cruciale est souvent la même : quel hôtel offre le meilleur rapport qualité/prix ? Vous n’avez sûrement pas envie de voir vos vacances gâchées après avoir payé un hôtel excessivement cher pour un service médiocre, et de rencontrer quelqu’un sur place ayant payé moins cher et qui profite de meilleures conditions de logements. Cette personne a certainement utilisé un comparateur d’hôtels.

Qu’est-ce qu’un comparateur d’hôtels ?

Un comparateur d’hôtels est un site en ligne qui permet de comparer différentes offres de réservation d’hôtel pour la même destination, et ainsi de permettre à l’utilisateur de trouver la meilleure offre, et ce, en utilisant un algorithme. Chaque site possède son propre algorithme qui peut être relativement plus performant que celui d’un autre site, ou moins efficace. C’est pour cela qu’il est important de choisir le bon comparateur.

Un comparateur en ligne se base aussi sur les avis des utilisateurs qui ont déjà séjourné dans l’hôtel en question. Ces derniers auront donné une note, généralement sur une échelle de 5 étoiles. Il y a d’autres facteurs qui entrent en compte. Ces derniers sont :

  • La tarification de l’hôtel ;
  • Le nombre de services offerts ;
  • La qualité des services.

Quels sont les meilleurs comparateurs d’hôtels ?

Il y a de nombreux comparateurs d’hôtels qui fournissent un service de qualité.

Booking.com

C’est le site leader du marché des comparateurs d’hôtels. L’interface du site est simple et fluide. Les critères de comparaison sont complets et permettent à l’utilisateur de trouver l’hôtel qui correspond le plus à sa situation. Le site Booking.com ne prend pas de frais de réservation et n’impose pas de frais d’annulation de réservation.

L’utilisateur trouvera un bon nombre d’avis sur les établissements proposés et pourra se faire un préavis. En plus de ça, le site jouit d’un service client à l’écoute, se rendant disponible à tout questionnement et offrant une assistance satisfaisante.

Hotels.com

Il est avisé de voir les offres sur plusieurs comparateurs afin de pouvoir faire un choix. Le site Hotels.com est le parfait combo avec Booking.com. Il propose une large variété d’hôtels, aussi grande, voire plus grande que celle de son concurrent direct à des prix intéressants.

Cependant, le comparateur n’offre pas un service client aussi performant que le premier cité, ce qui peut être assez frustrant. Il compense avec une politique de récompense de la fidélité en offrant des nuits gratuites.

Agoda

Ce site est très conseillé lorsqu’il s’agit de réserver un hôtel en Asie. Le comparateur Agoda a bon avoir des lacunes en ce qui concerne la conception de son site ainsi que les critères de choix, il offre néanmoins quelques exclusivités intéressantes. L’utilisateur pourrait être surpris de trouver de meilleurs prix sur Agoda que sur les deux précédents sites bien que le catalogue soit moins riche.

TripAdvisor

Bien plus centré sur l’expérience du client, le site TripAdvisor regroupe les avis de milliers d’utilisateurs sur différents sujets, les hôtels en font partie. L’utilisateur pourra ainsi se faire une idée sur les services proposés, sur leur qualité et sur les établissements et les activités en dehors de l’hôtel.

Le comparateur se dirige de plus en plus vers la réservation et affiche des prix abordables. Il ne faut pas s’attendre à un service client de qualité, mais le site est un indispensable quand il s’agit de préparer les vacances.

Trip.com

Encore un site qui est plus adéquat pour les voyageurs ayant pour destination les pays asiatiques. Se voulant le concurrent direct de Booking.com sur le continent, le site Trip.com demande plus de conditions lors de la réservation.